Journal

Editorial

Retour sur la première édition des rendez-vous de l'économie politique du 20/12/18

Morgane Diepois

Morgane Diepois, Relations Investisseurs

20/01/2019
​La domination de la pensée libérale et de l’économie quantitative a laissé dans l’ombre l’économie politique qui était pourtant une marque de notre pays. L’économie s’est développée hors sol, en dehors des enjeux monétaires, politiques, sociaux, démographiques, commerciaux. Avec la crise de la zone euro, le Brexit, l’élection de Trump, la réalité s’est rappelée à nous… et aux investisseurs : une mauvaise analyse peut effacer en quelques séances de bourse tout le soin apporté à la sélection de titres.

Pour aborder ces sujets, la Financière de la Cité souhaite donner la parole à tous ceux qui, historiens, démographes, sociologues, nous aident à voir les choses sous un angle souvent différent. François de Givry, économiste, ouvrira cette première session de rendez-vous et assurera le fil conducteur de ces réunions qui accueilleront, tous les deux mois environ, différents spécialistes sur les questions monétaires, la relation franco-allemande, le Brexit, les tensions commerciales, l’impact financier des choix de régulation, etc.​

Avec les rendez-vous de l’économie politique, la Financière de la Cité espère ainsi élargir l’horizon des investisseurs, pour mieux gérer les risques et saisir les chances du monde tel qu’il est.

Voici un court extrait de la première édition des rendez-vous de l'économie politique du 20 décembre 2018, avec une intervention de l'économiste François de Givry. 


La Financière de la Cité propose un service de gestion d’actifs pour compte de tiers. Elle développe en priorité des relations d’affaires en direct avec de grands investisseurs institutionnels et privés. Elle gère en outre une gamme de fonds ouverts au public qui peuvent être souscrits à partir de tout intermédiaire financier.

Nous contacter

4, rue Berryer
75008 Paris, France

+33 1 53 93 38 30

+33 1 53 53 99 91


www.financieredelacite.com