Journal

Bruno Demontrond obtient la note AAA de Citywire

Citywire, organisme de référence pour l'évaluation des gérants de fonds, vient d'attribuer sa note la plus haute à Bruno Demontrond, responsable de la gestion actions à la Financière de la Cité. Bruno Demontrond dispose d'une solide expérience de plus de 15 ans sur des postes d'analyse, puis de gérant de fonds d'actions internationales. Il est diplômé de Paris Dauphine avec une maîtrise d'économie-finance et de l'Ecole supérieure des Affaires avec un DESS de Banque-Finance.

A la Financière de la Cité, Bruno Demontrond est responsable de la gestion actions avec 635 millions d'euros d'actifs sous gestion, dont deux fonds ouverts investis sur les actions internationales :

  • FDC Transatlantique : Investi sur les actions des Etats-Unis et de l'Europe, FDC Transatlantique cherche à tirer profit des décalages de cycles économiques et monétaires, ainsi que de la complémentarité entre les deux économies, en s'appuyant sur des thématiques d'investissement à long terme.

Le fonds FDC Transatlantique est classé 14ième sur 401 fonds dans la catégorie Actions mondiales - Global de Citywire sur 3 ans à fin décembre 2017, avec une performance de +47,9%, celle de la moyenne de la catégorie s'établissant à +25,9%.

  • FDC Ressources Naturelles : Ce fonds cherche à tirer profit d'une exposition aux marchés des ressources naturelles (hors mines d'or) et des actifs réels des pays de l'OCDE grâce à une gestion active et une sélection attentive des sociétés.

Le fonds FDC Ressources Naturelles, lancé courant 2015, est quant à lui classé 6ième sur 30 fonds dans la catégorie Matières Premières - Ressources Naturelles de Citywire sur 1 an à fin décembre 2017, avec une performance de +7%, celle de la moyenne de la catégorie s'établissant à +1,4%.

Citywire suit actuellement plus de 15 000 gestionnaires de fonds dans 41 pays à travers plus de 240 secteurs d'investissement. La méthodologie est purement quantitative. L'analyse prend en compte l'ensemble des fonds gérés par un gestionnaire tout au long de sa carrière.

Afin d'être évalué, un gestionnaire de fonds doit battre son indice de référence sur une période de trois ans. Au global, moins de 25% de tous les gestionnaires de fonds actifs atteignent une note Citywire. Une fois évalués, les meilleurs 10% des gérants de ce groupe obtiennent la note AAA.

Cette notation vient compléter l'attribution des 5 étoiles par Morningstar en novembre 2017 au sein de la catégorie Actions Internationales Grandes Capitalisations Mixte.

La note quantitative attribuée par Morningstar, attribuée sous forme d'étoiles, classe tous les mois les fonds sur la base de leur performance passée sur 3, 5 et 10 ans sur une base ajustée du risque et par rapport à la moyenne de catégorie Morningstar à laquelle les fonds appartiennent. Seuls les 10% des fonds les meilleurs reçoivent une note de 5 étoiles.

Ces notations, reçues de la part de consultants indépendants reconnus en France et en Europe, récompensent les investissements réalisés par la Financière de la Cité au cours des dernières années et nous encouragent à continuer de proposer une gestion transparente et de convictions à nos investisseurs.



Source & Copyright: Citywire. Bruno Demontrond is AAA rated by Citywire for his rolling 3 year risk-adjusted performance, for the period December 31st 2014 – December 31st 2017.

Données au 31/12/2017

Document exclusivement réservé aux investisseurs professionnels au sens de la directive MIF. Ce document est produit à titre d'information uniquement et ne doit pas être considéré comme une offre de vente ou de souscription. Il ne constitue pas la base d'un contrat ou d'un engagement de quelque nature que ce soit. Avant de souscrire des parts du fonds, vous devez vous procurer et lire attentivement le DICI ainsi que le prospectus d'investissement, disponibles auprès de la société de gestion. La société de gestion décline toute responsabilité en cas de pertes directes ou indirectes, causées par l'utilisation des informations fournies dans ce document. Compte tenu des risques d'ordre économique et boursier, il ne peut être donné aucune assurance que ce produit atteindra son objectif. La valeur des actions / parts d'OPCVM peut varier fortement aussi bien à la hausse qu'à la baisse. La responsabilité de la Financière de la Cité ou de ses préposés ne saurait être engagée du fait d'une utilisation, d'une diffusion totale ou partielle de ce document non conforme à sa destination. Les derniers documents annuels et périodiques sont adressés dans un délai d'une semaine sur simple demande écrite du porteur auprès de la Société de Gestion.