Journal

Actualités

Information par tout moyen aux porteurs de parts

Sophie Liwer

Sophie Liwer, Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne

27/07/2022

Fusion intragroupe  BNP Paribas Securities Services et BNP Paribas

 

La Financière de la Cité vous informe par la présente que BNP Paribas Securities Services, qui agit en qualité de Banque dépositaire et conservateur d’organisme de placements collectifs, centralisateur des ordres de souscription ou de rachat, responsable de la gestion comptable des fonds (comptabilisation, calcul de la valeur liquidative) et teneur de registre, fusionnera avec sa société mère BNP Paribas. La date d’effet de la fusion est prévue le 1er octobre 2022, sous réserve des consultations locales en cours avec les partenaires sociaux dans certains pays.

 

Du fait de la fusion, BNP Paribas, en sa qualité de successeur universel de BNP Paribas Securities Services, deviendra à la date de la fusion Banque dépositaire et conservateur d’organisme de placements collectifs, centralisateur des ordres de souscription ou de rachat, responsable de la gestion comptable des fonds (comptabilisation, calcul de la valeur liquidative) et teneur de registre de la Financière de la Cité.

 

La fusion n’affectera pas les fonctions et opérations mises en place par la Société et réalisées par BNP Paribas. Le modèle opérationnel et de services déployé par BNP Paribas restera inchangé, tout comme les coordonnées du dépositaire en France.

Lors de son entrée en vigueur, les prospectus concernés mis à jour pourront être consultés sur le site internet de la Société : www.financieredelacite.com

 

Paris, le 27 juillet 2022

 

Sophie Liwer

Responsable de la conformité et du contrôle interne