Journal

La Financière de la Cité signe une convention de mécénat avec ARTHENA

L’accord de mécénat a été signé mardi 11 octobre 2016 en présence de Christian Volle, Secrétaire général d’Arthena, de Nicolas Lesur, trésorier, et d’Emmanuel Sales, Président de la Financière de la Cité.
 
Arthena, association pour la diffusion de l’histoire de l’art, est une association œuvrant dans l’intérêt général, ayant pour objet l’édition et la diffusion d’ouvrages d’histoire de l'art à caractère scientifique issus de thèses de doctorat. Présidée par Pierre Rosenberg, de l’Académie française, président-directeur honoraire du musée du Louvre, Arthena a été créée en 1977 à l'initiative de conservateurs de musées, de professeurs et d'amateurs éclairés avec le soutien de grandes institutions (Musée du Louvre, Sorbonne, Collège de France, Centre national du livre...), en réponse aux grandes difficultés rencontrées par les spécialistes d’histoire de l’art pour trouver des éditeurs. Arthena a publié à ce jour plus de soixante ouvrages de référence (monographies, études générales...) sur l'art français du XVIe au XIXe siècle.
 
La Financière de la Cité est fière d’apporter son soutien à Arthena, dont l’action contribue à la diffusion de la connaissance du patrimoine français, notamment à l’étranger, et permet à un public de professionnels et d’amateurs d’avoir accès à des ouvrages de grande qualité documentaire et éditoriale, récompensés par de nombreux Prix.