Journal

Actualités

Retour sur la 6ème édition des RDV de l'Economie Politique

Morgane Diepois

Morgane Diepois, Relations Investisseurs

06/01/2020

Pour cette cinquième et dernière édition des Rendez-vous de l'économie politique de l’année 2019, nous avons reçu Emmanuel Dubois de Prisque pour revenir sur les ambitions géopolitiques de la Chine, et voir en quoi ces ambitions et les moyens mis en œuvre pour les réaliser sont modelés par sa vision de l’histoire contemporaine et sa tradition politique plurimillénaire. Nous avons notamment vu quelles sont les conséquences pour la France et l’Occident.


Emmanuel Dubois de Prisque, spécialiste de la Chine et de l’Asie orientale, est chercheur associé à l’Institut Thomas More depuis 2013. Il est également corédacteur en chef de la revue Monde Chinois nouvelle Asie depuis mars 2017 et membre du groupe de réflexion Asie21-Futuribles depuis 2010. Il a été traducteur et journaliste (rédacteur en chef du magazine Asian Affairs basé à Hong Kong). Entre 2014 et 2016, Emmanuel Dubois de Prisque fut chercheur invité à l’Institut de Relations Internationales de l’Université Nationale de Chengchi, à Taipei (Taïwan).


Emmanuel Dubois de Prisque a publié en début d’année un livre co-écrit avec Sophie Boisseau du Rocher s’intitulant « La Chine e(s)t le monde, essai sur la sino-mondialisation », aux éditions Odile Jacob.

La Financière de la Cité propose un service de gestion d’actifs pour compte de tiers. Elle développe en priorité des relations d’affaires en direct avec de grands investisseurs institutionnels et privés. Elle gère en outre une gamme de fonds ouverts au public qui peuvent être souscrits à partir de tout intermédiaire financier.

Nous contacter

4, rue Berryer
75008 Paris, France

+33 1 53 93 38 30

+33 1 53 53 99 91


www.financieredelacite.com