Journal

Actualités

Retour sur la quatrième édition des rendez-vous de l'économie politique

Morgane Diepois

Morgane Diepois, Relations Investisseurs

04/07/2019
​Après avoir lancé la première édition des Rendez-Vous de l'Economie Politique fin 2018, puis assuré le fil rouge de nos éditions suivantes, l'économiste François de Givry est intervenu le vendredi 14 juin lors du quatrième volet des Rendez-Vous de l'Economie Politique.
 
Cette édition portait sur la démographie, une discipline que les économistes ont souvent délaissée, à tort car elle révèle le parcours de l'aventure capitaliste depuis deux siècles et forme un lien précieux entre sociologie et économie. Son influence se retrouve dans la crise de 1929 aux Etats-Unis, dans l'extrême surévaluation du Nikkei japonais dans les années 80 (puis dans sa chute), dans la faible croissance occidentale depuis dix ans… et va se faire sentir, parfois de manière puissante, dans les prochaines années, comme nous avons le plaisir de vous l'exposer.
 

La Financière de la Cité propose un service de gestion d’actifs pour compte de tiers. Elle développe en priorité des relations d’affaires en direct avec de grands investisseurs institutionnels et privés. Elle gère en outre une gamme de fonds ouverts au public qui peuvent être souscrits à partir de tout intermédiaire financier.

Nous contacter

4, rue Berryer
75008 Paris, France

+33 1 53 93 38 30

+33 1 53 53 99 91


www.financieredelacite.com